lundi 15 février 2010

Toro Y Moi






Toro Y Moi- Talamak from bryan bush on Vimeo.



Chazwick Bundick aka Toro Y Moi vient de Caroline du Sud.

Un premier album Causers of This à venir en février 2010, qui fait la part belle aux filtres et s’inscrit dans le mouvement dit glo-fi/chillwave (combinaison de techniques de production lo-fi et de synthétiseurs).

De Washed Out à Neon Indian et  à Toro Y Moi , cette parade de solitaires de la bidouille a même donc son nom barbare à elle : la chillwave, qui rince le hip hop cotonneux dans un folk incantatoire et le fait sécher en plein soleil hawaïen.

Si le  premier album de Toro Y Moi ,dévoile une telle palette de sons chamarrés, d’ondulations mélodiques déphasées, de rythmes étouffés passés dans un filtre house, c’est aussi grâce à eux : une gigantesque collection de disques a ouvert l’appétit de musiques du frêle nerd, même s’il dit toujours revenir aux même disques, avec, dans le peloton de tête, J Dilla, My Bloody Valentine,  Sonic Youth, Beach Boys, Weezer, Daniel Johnston.