mercredi 24 février 2010

Wetdog







Video for Wetdog single 'Lower Leg' the first to be taken from new album 'Frauhaus!' released 30th Nov. on CD and LP. Concept, content, direction and filming by Wetdog, edited by Margarita Louca.


Post Punk + The Slits = Wetdog

Rivka Gillieron (guitar, vox), Sarah Datblygu (drums, vox) and Billy Easter (bass, vox)

Tracklisting:
1. Lower Leg
2. Trehorne Beach Song
3. Tidy Up Your Bedroom
4. Trees Fall
5. That Man Delivers Papers
6. Night Comes Down
7. Ethiopia
8. Wymmin's Final
9. Fist Face
10. Snapper
11. Round Vox
12. Long Long Time To Go
13. Waiting List (intro)
14. New Year

lundi 22 février 2010

Vampire Weekend - "Giving Up The Gun"



The second video from Vampire Weekend's new album "Contra",

Directed by The Malloys, the video features cameos from Joe Jonas, Jake Gyllenhaal, Lil' Jon and RZA of the Wu-Tang Clan

Nicolas Jaar - Time For Us




La première sortie du label mythique Wolf + Lamb de cette nouvelle décennie nous présente le jeune et talentueux Nicolas Jaar, qui a fait don à nous, pauvres mortels, du morceau « Time For Us ».

Tout remonté de cet été passé au Marcy, l’indescriptible hôtel du label, Nicolas Jaar nous a encore fait tomber sous le charme de ses deux nouvelles productions lentes et atmosphériques, ajoutant un nouvel univers à sa sonorité habituelle.

« Je pense que les deux morceaux évoquent le nouvel americain que je suis, ou celui qui n’est jamais parti quand j’étais à Santiago ». ’Mi Mujer’, avec son titre espagnol et ses paroles m’a été inspiré par les nombreux porto ricains et dominicains qui vivent non loin du Marcy »

‘Time For Us’ symbolise également ce nouvel americain, le morceau comportant des paroles chantées en anglais pour la premiere fois. Le tempo du morceau est incroyablement détendu, accentuant les passages deep aux paroles sensuelles. Ce morceau intime s’éloigne des standards club pour rayonner par sa dynamique exceptionnelle, Seth Troxler l’ayant lancé comme une fusée lors du festival Burning Man cet été, parfaitement dans son environnement.

Le natif de New York Nicolas Jaar a grandi au Chili jusqu’à ses 11 ans avant de revenir chez lui. A 19 ans il dépasse de la tête et des épaules bon nombre de producteurs du moment. Et plus de moments musicaux impressionnants sont à venir sur son propre label, Clown and Sunset, de même que dans sa famille adoptive Wolf + Lamb Music.

Cyclo (Tran Anh Hung .1995)



Réalisé par Tran Anh Hung (1995)
Avec Tony Leung Chiu Wai, Le Van Loc, Tran Nu Yen Khe

Hô Chi Minh ville, Viêtnam, 1995. Un cyclo de 18 ans se fait voler son instrument de travail. Il ne lui appartenait pas, et pour le rembourser, il est contraint d'accepter des sales boulots pour une famille mafieuse. Pris dans l'engrenage, il va commettre des délits de plus en plus graves...

mercredi 17 février 2010

Pardon my French



Projet Collaboratif Incongru

1. Tu prends la version instrumentale d'un tube de variété internationale relativement
2. Tu trouves les paroles dans le néant de l'INTERNET
3. Tu les traduis le plus littéralement possible
4. Tu chantes et tu enregistres ton chef d'œuvre
5. Tu es content de ta bêtise et tu la postes ici ou tu nous préviens par mail là
6. On est heureux parce qu'on a tout plein de morceaux stupides et on te remercie le jeune
7. Accessoirement aussi on conchie tous en cœur cette notion abjecte d'identité nationale !



C'est à mourir de rire !!!

mardi 16 février 2010

The Phenomenal Handclap Band : Baby

Soft Pack










Anciennement les Muslins ,quatuor de San Diego a déjà ouvert un nouveau chapitre de sa pourtant jeune carrière en délaissant son patronyme originel pour une appellation bien plus consensuelle, à savoir The Soft Pack .
Matt Lamkin (chant, guitare), Matty McLoughlin (guitare), David Lantzman (basse) et Brian Hill (batterie) n'ont pas oublié de conserver les chansons qui les élèvent depuis plusieurs mois et une poignée de maxis au rang de successeurs désignés de The Stokes.Exctinction, Bright Side, Parasites... Autant d'exemples quasi-parfaits de rock'n'roll racé, autant de singles vintage pavés de paroles malignes et auréolés d'une évidence mélodique saisissante qui frappera urbi et orbi lorsque ces Américains sortiront à grande échelle leur premier véritable album (Fevrier 2010).

lundi 15 février 2010

Coconut Records : Is This Sound Okay?


Talking Heads - Once In A Lifetime


Talking Heads - Once In A Lifetime

Toro Y Moi






Toro Y Moi- Talamak from bryan bush on Vimeo.



Chazwick Bundick aka Toro Y Moi vient de Caroline du Sud.

Un premier album Causers of This à venir en février 2010, qui fait la part belle aux filtres et s’inscrit dans le mouvement dit glo-fi/chillwave (combinaison de techniques de production lo-fi et de synthétiseurs).

De Washed Out à Neon Indian et  à Toro Y Moi , cette parade de solitaires de la bidouille a même donc son nom barbare à elle : la chillwave, qui rince le hip hop cotonneux dans un folk incantatoire et le fait sécher en plein soleil hawaïen.

Si le  premier album de Toro Y Moi ,dévoile une telle palette de sons chamarrés, d’ondulations mélodiques déphasées, de rythmes étouffés passés dans un filtre house, c’est aussi grâce à eux : une gigantesque collection de disques a ouvert l’appétit de musiques du frêle nerd, même s’il dit toujours revenir aux même disques, avec, dans le peloton de tête, J Dilla, My Bloody Valentine,  Sonic Youth, Beach Boys, Weezer, Daniel Johnston.

vendredi 12 février 2010

Munk @ Bliss Bar

A Serious Man (Freres Coen 2010)









Release Date: 2 October 2009
Genre: Comedy | Drama
Cast: Simon Helberg, Adam Arkin, Richard Kind
Director: Ethan Coen, Joel Coen
Writers: Ethan Coen, Joel Coen
Studio: Focus Features

A Serious man, le dernier film en date des Fréres Coen et probablement l'un de leurs plus réussis, sinon le plus étrange. On y suit les déboires de Larry Gopnik, un professeur de mathématiques juif du Middle West, dans les années 60. Sa femme réclame le divorce, ses enfants se fichent de lui, un étudiant coréen lui fait du chantage, et mille autres tracas ouvrent peu à peu un gouffre sous ses pieds. Tandis que son monde tranquille et routinier s'enfonce dans l'absurdité, il va chercher des réponses à ses questionnements existentiels auprès de plusieurs rabbins. Mais Dieu, définitivement, est aux abonnés absents.

dimanche 7 février 2010

Madchester




Bonne nouvelle pour tous les fans de Manchester, Peter Hook (New Order) a décidé de redonner ses lettres de noblesse à Manchester et surtout un grand club digne de ce nom puisque depuis la fermeture de l’Hacienda (FAC 51) il ne s’y passait plus grand-chose.

Le 21 mai 1982, le label Factory ouvre son gigantesque club, The Haçienda. Numéro de code : Fac 51.

Superviser par le graphiste maison Peter Saville et le jeune architecte Ben Kelly, The Haçienda – financé par les royalties de New Order – se dédie à l’esthétique et l’héritage industriel de la ville.

Pendant des années, la salle est vide et glaciale, jusqu’à ce qu’une poignée de DJ découvrent, bien avant le reste de l’Europe, les nouveaux sons venus de Chicago – la vague house et les drogues ad hoc révolutionnent Manchester : l’Haçienda devient le centre mondial de la fête et de la débauche. Mais après ces années heureuses, des règlements de comptes entre gangs et une gestion fantaisiste auront raison du club, qui ferme à l’été 1997.

En 2010, Tony Wilson n’est plus. Ne reste que son label Factory, qui fait la fortune d’eBay. Deux films ont raconté à leur façon cette saga : Control et, surtout, 24 Hour Party People.

D’où la surprise, dans une édition récente du NME, de voir cette renaissance, sur une publicité qui reprenait la charte graphique établie dès 1978 pour l’ouverture de The Factory Club : elle annonce pour le 5 février l’inauguration de FAC 251 – The Factory. Soit, en plein quartier étudiant de Manchester, un nouveau club et salle de concerts.

Projet dirigé par Peter Hook (New Order), dont l’architecture intérieure a logiquement été confiée à Ben Kelly.
Ils ne sont pas les seuls revenants de cette étrange affaire : parmi les DJ, on retrouve des piliers historiques de l’Haçienda, comme Mani (Stone Roses), Clint Boon (Inspiral Carpets) ou Shaun Ryder (Happy Mondays). Pour la présentation de ces lieux, qui furent longtemps les locaux fastueux du label Factory, cette phrase laconique : “C’est d’ici que tout est parti. C’est ici que tout a fini.”






pantha du prince

Hendrik Weber, nom de code Pantha du Prince, sort son troisiéme album : Black Noise.
Enregistré à partir de sons live capturés dans les Alpes suisses, il annonce des compositions intrinsèquement liées à la nature: une électro nébuleuse, minimaliste et  organique.



En signant chez Rough Trade, le label de Geoff Travis, et en invitant Noah Lennox (aka Panda Bear d'Animal Collective) et le bassiste des new yorkais punk-funk !!! (et lcd soundsystem), Pantha du Prince, renoue avec ses racines pop-rock et shoegaze. Racines qu'il partagent avec d'autres artistes électros, comme l'allemand Apparat , le suédois The Field ou le danois Trentmoller.

Encore un disque précieux, Ce Black Noise  recèle des perles d'inventivité et de délicatesse pour un résultat d'une évidence troublante, c'est un tour de magie.












Pantha du Prince – Black Noise (Rough Trade, 2010)
1. Lay In A Shimmer
2. Abglanz
3. The Splendour
4. Stick To My Side
5. A Nomads Retreat
6. Satellite Sniper
7. Behind The Stars
8. Bohemian Forest
9. Welt Am Draht
10. Im Bann
11. Es Schneit