jeudi 23 avril 2009

Vice Magazine









Vice est un magazine mensuel gratuit et international, créé en 1994.

Débauche, drogue, sexe et violence sont les thèmes auxquels le magazine est le plus facilement associé, mais il traite également de sujets de société beaucoup plus profonds, qu'il s'agisse de guerres ou d'écologie.

Toutes éditions confondues, Vice Magazine est distribué à 965 000 exemplaires (Australie, Autriche, France, Grande-Bretagne, États-Unis, Japon, Scandinavie, Canada, Allemagne, Nouvelle-Zélande, Belgique, Italie, aux Pays-Bas et au Mexique), ce qui en ferait le plus grand tirage dans son genre.

L'édition française du magazine a été publiée pour la première fois en mars 2007. Depuis cette date, les magazines sont distribués à environ 80 000 exemplaires dans 550 points de distribution (galeries d'art, magasins de vêtements, cafés et bars, cinémas...)

D'une « vulgarité rafraîchissante et d'une méchanceté radicale », Vice Magazine marque le lecteur par sa liberté de ton et son impertinence, qui fait dire aux journalistes de Libération que Vice est le « dernier vrai truc rock sur Terre ».

Aucun commentaire: